Controverse en France avec cette vidéo du comédien Rémi Gaillard

Pas seulement en Espagne est débattu sur les limites de l'humour. En France, la dernière blague du comédien français Rémi Gaillard a généré une grande controverse avec notamment des accusations d'agression sexuelle.

Gaillard a enregistré une vidéo dans laquelle il s'est déguisé en chien et s'est affairé à gêner plusieurs personnes faisant ce que les chiens font: jouer avec un bâton en bois, creuser le sable sur la plage, déterrer des os et fabriquer des tabourets.

Rien de controversé jusqu'à ce que, dans un instant de la vidéo, Gaillard s'approche de derrière une femme sur la plage et fait semblant de la monter (minute 1:50).


Certains médias ont déjà qualifié la performance de comédien de criminelle parce que, selon eux, cela violait l'article du Code pénal relatif aux agressions sexuelles.

Le comédien a déjà répondu à plusieurs messages de son compte Twitter où ils ont critiqué sa vidéo et posté un tweet dans lequel il demande aux gens de ne pas regarder leurs vidéos car sa mère "veut que je travaille réellement".


Je pense que le comédien quand il a fait la vidéo n'avait pas de mauvaise intention, il voulait juste faire rire les gens, mais ça a un peu disparu. Je ne voudrais pas être dans la situation de cette femme, parce que pour moi ce n'est pas une blague, il ne rit pas de ces choses.  

Je laisse le lien de la vidéo pour que vous puissiez voir et donner votre avis si vous le souhaitez: 









 

Comentarios

  1. En général, j’aime beaucoup ce comédien, et je suis sûr qu’il a fait cette vidéo dans le but de dénoncer les mauvais traitements des chiens abandonnés sur les routes. Mais c’est vrai qu’il est allé trop loin dans celle-là, et qu’il aurait au moins dû s’excuser. D’un autre côté, ça ne me choque pas trop non plus, car je pense que toutes les personnes que le comédien “embête” sont des acteurs ayant accepté de participer à la vidéo (on ne les voit jamais regarder la caméra. S'ils ne sont pas au courant, ils devraient la remarquer et la fixer, et peut-être refuser d’être filmer). La jeune femme n’était donc pas harcelée, mais complice dans la vidéo (du moins à mon avis).

    ResponderEliminar
  2. Je pense que la population générale est très sensibilisée à la violence machiste et toutes les actions par rapport à cette question sont évaluées à la loupe. Dans ce cas concret, je crois que cette vidéo est humoristique et comme a dit ma collègue Marie-France, toutes les personnes qui apparaissent dans le clip sont acteurs. Pourtant, il n'y a pas d'abus.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

L´expression de la liberté en corée du Nord :

Les humoristes sont unis par la liberté d'expression

je suis Charlie