Les humoristes sont unis par la liberté d'expression

Selon une étude, ceux qui commencent à lire le journal avec humour graphique vivent plus longtemps que ceux qui le font dans une autre section. En Espagne, il y a plus de 500 humoristes graphiques qui dessinent chaque jour pour différents médias. Reporters sans frontières a rassemblé 120 caricatures pour l'exposition itinérante Humorists for Press Freedom.


Des illustrateurs tels qu'Antonio Postigo, Bernal, Daniel García-Nieto, José Luis Cano dans la scène aragonaise et Mingote, Ortuño, Armando Salas, Omar Figueroa, El Roto, Cain et Idígoras & Pachi, entre autres, jusqu'à atteindre plus d'une centaine de ses dessins, images ou vignettes qui dénoncent, de façon amusante, le manque de liberté d’expression avec lequel les journalistes sont dans le monde.


L’exposition a pour objectif de collecter des fonds pour "le domicile des journalistes ou pour financer les familles de parents emprisonnés", a déclaré le commissaire de l’exposition, Luis Conde, qui a déclaré que " les artistes s'offrent toujours pour toutes les causes de solidarité et cèdent généreusement leurs œuvres ". Conde a déclaré que le principal problème qui se répand dans le monde de l'information est celui de "l'autocensure".


Pour sa part, l'aragonais Daniel García-Nieto a déclaré qu'il fallait "se battre" pour continuer à s'amuser. "S'il est déjà grave que la liberté d'expression soit absente à certains endroits, c'est bien pire qu'ils ne puissent pas rire", a-t-il conclu.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Controverse en France avec cette vidéo du comédien Rémi Gaillard

L´expression de la liberté en corée du Nord :