L´expression de la liberté en corée du Nord :





L´expression de la liberté en corée du Nord :

La Corée du Nord est un pays située dans l'est de l'Asie, ce pays est proche de la Chine. Il conte avec une population d'environ 25 millions d'habitants, et avec un régime totalitaire.
 Il est dirigé par Kim jong un, et sa capitale est Pyongyang.
Mais comment elle est limité la liberté d'expression en Corée du Nord?.
Quelques libertés importantes o fondamentales comme la liberté d'expression,
d'association ou encore de religion et de circulation ne sont pas respectées. Par exemple on peut être condamnées à une peine de prison pour avoir écouté une radio étrangère.
De plus, certains réfugiés de Corée du Nord en peur de prononcer leur nom afin d'éviter les représailles sur les membres des familles restés dans le pays, à l'heure d'être interrogés sur leurs anciens droits dans cette dictature. Pour ce pays, la violation des Droits de l'homme est générale et permet de maintenir le contrôle social et politique du pays.
Ce pays est connu par des libertés individuelles bafouées. En février dernier, une commission d'enquête de l'ONU accusait Pyongyang de multiples crimes contre l'humanité comme le meurtres, exterminations ou encore avortements forcés, cela est extrait des témoignages de témoins et de victimes. Ces violations des droits de l'homme n'avaient aucun parallèle dans le monde contemporain (selon un document)  Comme la dictature nord-coréenne a été accusée, elle a souhaité répondre en démontrant qu'en Septembre, une dépêche de l'agence de presse officielle du pays a indiqué,sans surprise, que les Nord-Coréens étaient fiers de faire partie du système des droits de l'homme le plus avantageux au monde.

Les conditions de vie du peuple nord-coréen, dévoilées dans des récents reportages vidéos, font toujours l'objet de sérieuses préoccupations par la communauté internationale. La récente condamnation d'un Américain à six ans de camp de travail pour «actes hostiles» au régime n'a fait qu'accentuer ces inquiétudes.
La corée du Nord interdit les coups de fil vers l'étranger, c'est la dernière frontière gardée avec force  par le pouvoir nord-coréen: le númérique ainsi que l'accès à internet est limité aux étrangers et à quelques élites triées sur le volet. Quant au téléphone portable, les appels vers l'étranger sont tout simplement bloqués.
La Corée du nord est le pire pays au monde et le plus fermé à l'heure d'accéder à internet et à la liberté d'expression, on note beaucoup de téléphone portable connecté en 3G en tout cas à Pyongyang. Mais impossible de savoir si l'accès à internet depuis les terminaux mobiles n'est pas filtré. Le service de téléphonie mobile, proposé par la société égyptienne Orascom, s'est développé ces deux dernières années dans le pays, mais il est surveillé par les autorités.
Kim Jong- II, est connu comme un prédateur ; la Corée du Nord est considéré comme un ennemi d'internet.     






La Corée du Nord forme partie des 10 pays qui exercent la censure la plus fort, comme: Érythrée, l'Arabie Saoudite, Éthiopie, Azerbaïdjan, Vietnam, Iran, Birmanie, Cuba et finalement la Chine qui exerce la plus forte censure et menace les journalistes de prison et ils diminuent l'accès à internet afin de faire muer la presse. La Chine est un pays puissant économiquement, technologiquement ou autres. La censure semble anormal à la population dû à la montée en puissance de la Chine à échelle mondiale.









À la fin, la mort de Kim Jong-II changera-t-elle la situation? Vous trouvez que c'est normal que la Corée du Nord a censuré l'accès à internet?





                                              Biographie:


















Comentarios

  1. Selon moi, la Corée du Nord me semble un pays très rétrograde. Le fait que les citoyens n'ont pas d'accès à l'Internet est incroyable - je ne peux pas imaginer vivre dans un monde sans l'Internet !

    ResponderEliminar
  2. La Corée du Nord est une véritable dictature, et cela fait peur de voir qu'ils sont à la pointe de l'armement et du nucléaire !

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

Controverse en France avec cette vidéo du comédien Rémi Gaillard