La démocratie en Syrie
La démocratie en syrie
Dans les pays arabes, c´est un peu dure de parler de démocratie, dans ses pays c'est le gouvernement qui choisit le pouvoir ó le président, mais pas le peuple. La population à le droit de voter mais ca va rien changer car le vote est toujours trafiquer.Serait-il possible d’imaginer que les Arabes en général n’accordent pas d’importance aux élections démocratiques comme une forme de gouvernance autonome ? malheureusement oui. Mais existe- t- il donc un pays arabe dont l´expression de la démocratie est permit? et pourquoi les pays arabes ne connaissent- ils toujours pas de véritable démocratie à part le Liban considéré comme un cas spécial?. Ce peut t- il alors que la culture des arabes musulmans soit comme un problème de la démocratie des pays arabes?. Les pays arabes souffrent d'un problème de développement économique, se peut t- il que ce souci soit la cause du manque de cette liberté démocratique?
Les 29 pays musulmans ( Bengladesh, le Sénégal,la Turquie,L´indonésie ou la Malaisie) pu assurer des droits démocratiques raisonnable selon leur population. Mais permis les 16 pays arabo-musulmans seul Liban peut se permettre cette démocrati. Cette étude nous permet de conclure que ce n´est pas la culture ni la religion musulman qui représente la cause du manque de la liberté d´expression. D’autres études, comme celle de l’ONG Freedom House ont, elles aussi, conclu que l’islam et la démocratie ne sont pas mutuellement exclusifs. L´histoire entre arabo-musulman, l´idée de communautés organisées autour de gouvernements représentatifs n´existent pas cependant les pays musulmans non arabes ont vécu de nombreuses expériences de groupes politiques représentés par la population. Pouvons nous dire alors que les arabes se sont habitués à l'obéissance passive de leurs gouvernements comme la Tunisie durant les 55 dernières années?. No tous les pays sont comme la Tunésie (un pays obéissant) il a certain pays qui ont révolutionné afin de faire tomber le système.
C´est pour cela nous pouvons comprendre la guerre civil en syrie depuis 2011. Tout revient à des raisons politiques. D'une par, Daech à gouverner depuis 3 ans dans ce commandement les soldats du groupe terroriste. Il a promis de tuer a ce qui ne le suivent pas, Depuis, ils ont été battus et ne dirigent plus aucune ville.
D'une autre part, la syrie est aussi ravagé par une guerre civil une guerre entre les habitants du pays et le président Bachar el Assad qui veut continuer à gouverner en force et il fait massacrer tous qui ne sont pas d'accord avec lui.
Une guérre entre des combatants opposer à Bachar el Assaid, et les soldats du président les bombardes, et comme victime en trouve des syriens no combattant et des civiles qui ont étaient tuées.
Depuis le début de la guerre des millions de syrie en quitté leurs pays afin d'aller vers des pays intérieurs , des pays voisin ó comme réfugier en Europe.
Le conflit en syrie á fait jusqu'à maintenant plus que 350000 morts. Ils ont débuté comme la plupart des pays arabes à faire des manifestation pour obtenir un pays plus démocratique. Les manifestation en commencer pacifiquement, mais le président Bachar el Assad est son gouvernement en commencer à emprisonner et à utiliser les armes contre la foules, il avait des morts alors le peuple à aussi utiliser des armes afin de répondre aux attaques, c'est ainsi que la guerre civile venait de commencer, et sa à entamer à se compliquer avec l'intervention d´autres pays. ¿ Mais quelles sont les pays qu'ils intérviennent? Ce sont:
le gouvernement de la syrie, les rebelles,le groupe État islamique,les États-Unis et leurs alliés,la Russie et l’Iran,les forces kurdes,la Turquie. Tous avec d'abondantes causes et motifs.
L'économie est la responsable de l'échec des pays arabes dans le domaine démocratique. Comme ses pays sont connu seulement par le pétrole, gaz et l'or comme des 3 grandes richesses et cependant comme le gouvernement est un escroc il profite à voler toute l´argent obtenu grâce à ses 3 richesses. C´est pour cette raison la, la plupart des pays arabes sont faible économiquement.
Comme conclusion, la guerre civil en syrie est terminé grâce à un accord de paix entre le président Bachar el Assad et Daich. Une minoritaire des syriens en retourner à leur pays. Es-ce que la syrie reviendra comme elle était avant? Es- ce que il aura une censure pour que ce président et le groupe terroriste arrêteront de commettre des crimes comme cela, dans le future? Es- ce que elle deviendra un pays démocratique?
https://www.youtube.com/watch?v=uBQjMEyV3EU
Biographie:
C'est un article très intéressant ! C'est vrai qu'on ne parle pas assez des problèmes que vivent quotidiennement les habitants de ces pays-là. La guerre est une véritable catastrophe et la démocratie est loin d'être acquise. J'espère que ça s'améliorera un jour...
ResponderEliminar